EXPÉRIENCE

BEAUTÉ CALME

L’amour des matières et des lignes pures a d’abord été transmis par l’équipe CHRISTIAN LIAIGRE à Paris, où «la mise en valeur de l’espace et de la lumière (…) a su marier la sobriété à une très grande élégance. Loin des modes et des tendances, l’architecture intérieure et le design selon Liaigre sont synonymes d’intemporalité, de beauté calme, de luxe subtil. Le confort ne s’y inscrit pas dans la trivialité de l’abondance mais dans la délicatesse et la rareté».

LUXE

À partir de 2008, les projets réalisés aux côtés de Yorick Levesque pour l’agence YO EVENTS DESIGNERS (création et production d’événements mode-luxe) challengent chaque nouvelle production. Les créations de décors, les collaborations artistiques et les techniques de réalisation se déploient et se perfectionnent pour transcender des événements variés (défilés, lancements de produit, soirées, expositions, etc.). Mode, joaillerie, cosmétique, produits, musique, photo, vidéo, s’unissent pour générer des moments d’exception au service d’une clientèle garante d’un haut niveau d’exigence : KARL LAGREFELD, FENDI, CELINE, LOUIS VUITTON, CHAUMET, etc.

DURABLE

En parallèle, l’étude d’un concept unique de salon pour valoriser l’image éthique des marques de luxe est lancée à l’initiative de Barbara Coignet (BMCS, Sales Fashion Agency).  La production toute entière de l’opération est conçue de façon durable : pérennité des espaces exposant, systèmes d’éclairage innovants, communication digitale, réduction de l’impact environnemental des transports et de la logistique… Les deux premières éditions 1.618 PARIS – SUSTAINABLE LUXURY voient le jour en 2009 et 2010 au Palais de Tokyo. En 2012, le salon s’installe à la Cité de la Mode et du Design, fraîchement livré par les architectes Jakob et MacFarlane. Depuis sa rénovation en 2014, c’est le Carreau du Temple qui reçoit chaque année cet événement responsable.

MULTI-CULTUREL

Toujours à Bordeaux, la société Depack Design et le groupe chinois Senyu montent en 2014 un bureau d’étude franco-chinois pour développer trois concepts de MAISON DU SUD-OUEST. Ces espaces d’exposition, de restauration, de vente et de dégustation de vins, spiritueux et produits régionaux, sont aujourd’hui implantés dans les quartiers de la ville de Chengdu (Sichuan) : Nanhu (3 600 m2), Tongzilin (600m2), Youpindao (300m2). La collaboration avec les designers chinois donnera à ce projet colossale une approche pluriculturelle unique et marquante.